me-myself-I-some-special-guests-and-you

Welcome to my blog.Here is where I'll say all the truth about me myself and I.I raise my right hand and I swear to say the truth,the whole truth and nothing but the truth,so help me god.

Friday, February 23, 2007

Miss Issia l'a demandé Miss Issia l'aura eu: un article en français. En effet, après maintes discussion avec moi meme, je me suis dit enfin de compte pourquoi ne pas varier, un de ces quatre j'essayerai meme en espagnol :). Alors voila, j'ai decidé de lancer un debat existentiel: etes vous pour ou contre les importations massives de poissons sauvages depuis les pays en voies de developpement et à la substitution des poissons sauvages tels que le saumon, par des poissons d'elevages dans les pays developpés?

Que disent les skyblogueur deja?lache tes comm c'est bien ca? :D

Vraiment que ne ferais-je pas, pour ne pas perdre mon petit lectorat francophone! :D

The existential debate discuss the massive importation of wild fishes from developping countries and the substitution of wild fishes such as the salmon, by breeding ones in developped countries.
I have almost all my brain, Issia, is threating me to leave if ever I dont write in french from time to time...Till she answers the questions I'll pursue in english :) I'm sure she'll debate it for a while before concluding (she first has to understand it)... lol :)

3 Comments:

  • At 8:06 AM, Anonymous Anonymous said…

    MDR laches tes coms t'a tout compris !!

    C'est trés aimable à toi de lancer un débat en FRANCAIS sur les poissons..est bien ma réponse est telle que: j'ai relu 5 fois le sujet du débat sans percuter, donc je crains ne pas pouvoir participer a ce débat qui m'a l'air pourtant d'une importance majeur , c'est vrai quoi , c'est pas tout le monde qui parle de ça ds son "bloog" donc salwa je te remercie de lancer un sujet tel quel.

    Sur ce bsx :D

     
  • At 3:39 AM, Blogger cafeliseur said…

    alors ça au moins, c'est pas simple comme question :|


    les deux questions pretent au débat.

    l'importation massive des poissons sauvages depuis des pvd permet d'une part d'avoir de la matière premiere de qualité à des tarifs probablement très interessants, mais il y a le risque de voir s'éteindre des espèces animales.

    d'un autre coté, les poissons d'élevages n'ont probablement pas les mêmes qualité gustatives.

    autre question existentielle, de quel droit enfermerions nous des poissons par centaines, voire par millier dans des petits bassins ou ils sont nourris avec des granulés ou je ne sais quoi... n'est pas une forme de torture ?


    suite a cette petite réflexion sur les saumons, j'en arrive a me dire que pour commencer le principal bourreau dans l'histoire, c'est peut-être toi, très chère Salwa. tu ne te rends pas compte que mes neurones sont en train de fumer :s
    lol


    PS : j'aime pas skyblog ( mais je n'ai rien contre toi Issia ;) ). a choisir, je préfère blogger, mais quand même je le dit haut et fort : longue vie à dotclear.

     
  • At 7:31 AM, Blogger miss.s.g said…

    lollll, si j'avais cru un instant que ce genre de debat ferait reagir tt le monde j'en aurai fait plus ds ce genre....Finnallement suis je la sadique ou etes vous les maso? C'est un autre debat ca lolll

    PS: je ne connais pas du tout dotclear, mais je vais me faire moins bete tout de suite!

    Pour en revenir un petit peu a cette histoire de saumons, primo, manger trop de saumon est cancerigene alors ds tt les cas a manger avec moderation, secondo, aucune espece, pas meme le dernier des poissons, n'a le droit d'etre aneanti par l'homme pr d raisons de conveniences; enfin, l'elevage ne remlacera jamais de qqsorte que ce soit le vrai saumon, le sauvage. Voila ma vision...Je crois que l'on se rejoins d'ailleurs

     

Post a Comment

<< Home